top of page

Un projet humain au service

d'un objectif personnel

Je suis né dans une famille d'entrepreneurs et depuis toujours, j'ai été animé par cette passion pour l'entrepreneuriat. Après avoir accumulé de précieuses années d'expérience au sein de grands groupes industriels, j'ai enfin décidé de franchir le pas. Je me suis lancé dans un master en direction d'entreprises à l'INSEAD afin de me préparer au mieux pour cette nouvelle aventure.

 

Aujourd'hui, mon objectif personnel est clair : je souhaite m'investir pleinement dans un projet entrepreneurial à la fois stimulant et humain, en mettant à profit toutes mes compétences pour reprendre et développer une PME mature qui jouit déjà d'une position solide sur son marché. Je tiens à poursuivre le travail entamé par son dirigeant historique, dans une logique de continuité.

 

En plus de mes qualités relationnelles, de mon sens inné du commerce et de ma capacité naturelle à convaincre, je compte tirer parti de mes expériences passées et de mes compétences dans les domaines de la digitalisation, de l'internationalisation et de la croissance externe pour propulser l'entreprise vers de nouveaux sommets. Mon objectif est de développer l'entreprise en explorant toutes les opportunités qui se présentent à nous.

 

Je suis profondément enthousiaste à l'idée de m'engager dans cette aventure entrepreneuriale, où je pourrai mettre à profit ma passion, ma détermination et mes connaissances pour atteindre de grands succès et contribuer au développement de l'entreprise.

réunion d'affaires

Un modèle de reprise éprouvé

Le modèle du "Search Fund" ou "Fond de Reprise" a été créé en 1984 aux Etats-Unis et permet d'une part à un dirigeant de transmettre son entreprise à un repreneur individuel de confiance,  et d'autre part à un jeune entrepreneur de reprendre une entreprise saine et mature tout en disposant du financement dès le début de la phase de recherche.

 

A ce jour plus de 600 repreneurs ont utilisé ce modèle et 73% de ces reprises sont un succès.

Les investisseurs de Mors Transmission

Mors Transmission est soutenu par une quinzaine d'investisseurs, eux même entrepreneurs chevronnés, qui apportent, en plus du financement des fonds propres, leur expérience, leurs compétences et leur réseau pour m'accompagner dans la reprise d'une belle PME. 

Mes critères

Économique
  • Chiffre d'affaires compris entre 5 et 50M€

  • Rentabilité stable

  • Revenus récurrents

Sectoriels
  • Activités B2B

  • Marché en croissance

  • Marché fragmenté avec un potentiel de consolidation

  • Clientèle diversifiée

Humain
  • Une vision partagée 

  • Accompagnement du repreneur lors de la transmission

  • Une équipe fidèle 

Mon approche

La première année sera entièrement dédiée à l'acquisition d'une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses processus, de sa culture et de ses équipes, ainsi que de son portefeuille de clients. Mon objectif sera d'apprendre à connaitre l'entreprise, ses clients et ses équipes.

L'une de mes priorités sera de veiller à la rétention des collaborateurs clés de l'entreprise. Je sais l'importance de leur expertise et de leur contribution à la réussite de l'entreprise. 

Après la première année, je consacrerai davantage de temps et d'efforts au développement commercial et à l'optimisation des processus de l'entreprise, si nécessaire. Fort de mon expérience dans le domaine, je saurai identifier les opportunités de croissance par acquisition et les envisagerai sérieusement si elles se présentent.

Mon objectif global est de garantir une transition réussie, de consolider la position de l'entreprise sur le marché et de stimuler sa croissance. Je serai résolument engagé dans le développement de l'entreprise, en mettant en œuvre des stratégies adaptées à ses besoins spécifiques.

Pourquoi le nom "Mors Transmission"?

Mon projet porte le nom de Mors Transmission, en hommage à mes aïeuls, les frères Mors, qui vécurent au début du 20ème siècle et qui étaient de vrais entrepreneurs. L'entreprise Mors Automobiles était pionnière dans le domaine de la construction de voiture de course aux côtés de noms légendaires comme Panhard et plus tard André Citroën qui en était un des premiers employés avant de la reprendre pour former l'entreprise eponyme. Les frères Mors, entreprirent dans d'autres domaines et particulièrement l'électricité, avec les premières sonnettes et alarmes incendies par exemple.

 

En perpétuant ce nom, je souhaite rendre hommage à cet esprit entrepreneurial. C'est un symbole fort de l'histoire de ma famille et de ma passion pour l'innovation et l'excellence. Je m'engage ainsi à perpétuer les valeurs qui ont fait la renommée de cette entreprise tout en m'insufflant la force et le courage pour mener à bout mon projet.

maxresdefault.jpg
Emile Mors sur la course Paris Saint Malo en 1899
bottom of page